Étude de cas

9 études détaillées à partir de travaux de communication réalisés par l'agence.

Créer l’image d’un produit

Imaginer et créer l’identité visuelle d’un nouveau produit de santé animale ainsi que ses déclinaisons publicitaires : voilà la mission confiée par Qalian à l’agence.

Le laboratoire vétérinaire Qalian propose aux éleveurs un nouveau produit pour la santé des sabots des ruminants. À l’occasion de son lancement, l’expert de la santé animale a demandé à Appaloosa de réaliser son identité visuelle, puis de la décliner en publicité et produits marketing : affiche, étiquette et totem viennent ainsi compléter le travail de l’agence. Le laboratoire souhaitait des éléments très visuels, élégants avec une dominante rose, à l’image du produit.

3 couleurs structurent l’univers graphique de PinkStep.

Le rose au centre de l’univers graphique

Dans un premier temps, l’agence a travaillé sur un logo coloré et dynamique. Celui-ci rappelle les sabots d’une vache qui traverse le pédiluve remplit du produit nettoyant et de couleur rose. L’univers graphique a ensuite été décliné par Appaloosa et s’appuie sur 3 couleurs : le noir, le bleu et le rose.

Une affiche au format A1 pour mettre en avant le produit et ses atouts.

Identifier rapidement le produit

Une fois le logo et l’univers graphique établi, l’agence s’est attaquée à l’affiche. Cette affiche au format A1 présente le logo et son accroche sur un ton léger et fort à la fois. L’affiche met également en avant le destinataire du produit, à savoir une vache et l’entretien de ses sabots. Les bidons de produits aident l’éleveur à identifier facilement le produit concerné par la publicité. Quant aux pictogrammes, ils décrivent très visuellement les principaux  atouts de PinkStep.

Être visible dans les Salons agricoles

À l’occasion du Space 2017, l’agence a décliné l’affiche et l’univers graphique de PinkStep afin de réaliser un totem de 392 x 95 cm. Il apportait ainsi une belle visibilité sur le stand du laboratoire Qalian.

Totem PinkStep 392 x 95 cm sur le stand Qalian lors du Space 2017.
Le noir définit l’univers étiquette du produit.

Le noir : univers de l’étiquette produit

L’étiquette du produit est à la fois simple et impactante : le noir définit l’univers étiquette du produit, tandis que le grand sabot rose vif accroche le regard de l’utilisateur. En un clin d’œil il identifie que le produit dans ce bidon est dédié à la santé des sabots de ses ruminants. Le visuel symbolise également l’aspect protecteur du produit.

Retrouvez toutes les réalisations Appaloosa

Portfolio

Contact