Communiquer vers les agriculteurs

Stratégie et contenu ne s’improvisent pas

Le monde agricole est spécifique. Communiquer vers ce secteur professionnel implique d’en connaître les codes. Quelles que soient les cibles visées (clients, prospects, prescripteurs, partenaires, salariés, adhérents, membres de leurs filières et le grand public), et l’objectif, les organisations agricoles doivent s’adapter en permanence et rester crédibles.

Communiquer sur l’entreprise

Communiquer sur son entreprise, c’est tout d’abord construire son image institutionnelle : elle sera le reflet de l’identité de la structure. Une bonne communication interne est également essentielle, favorisée par les échanges et l’information de chacun au sein de la société. En cas de crise, les entreprises agricoles doivent très vite reprendre la main sur le discours des médias et réunir tous leurs partenaires autour d’un discours commun, fort, rassurant et valorisant.

Stratégie et contenu ne s'improvisent pas
Stratégie et contenu ne s’improvisent pas

Communiquer sur un produit

Après une étude de marché qui aura analysé les attentes des agriculteurs, la marque sera positionnée. Communiquer sur les produits et les services à travers un futur retour sur investissement, sera le départ de votre stratégie de marque.

Stratégie multicanal et inbound marketing

Communiquer sur une réalité, sur du “vrai”, avec des Hommes est une stratégie réellement différenciante. Le volet digital, mis au service de cette stratégie joue un rôle essentiel.  Pour cela, l’information ne suffit pas, il faut s’appuyer sur du contenu qui va répondre à une attente de l’agriculteur.