Lorsqu’une entreprise décide d’être présente sur un salon, elle se fixe des objectifs dans le cadre d’une stratégie de communication globale. Tant sur le fond que sur la forme, le stand est l’expression de cette stratégie.

Certaines entreprises s’adressent à et participent à des salons spécialisés. Dans l’idéal le stand doit s’adresser précisément à la cible attendue sur le salon. Les supports utilisés et l’image déployée seront conçus en cohérence avec les autres outils de communication existants dans la mesure du possible.

Si l’objectif est de créer un maximum de trafic sur le stand, il est recommandé d’envoyer une invitation originale et attrayante à ses interlocuteurs en amont de l’événement.

Expérience ludique

Cela peut se faire en trois temps :

  • Une invitation originale par courrier (cela reste un media efficace en agriculture),
  • Un e-mail et pourquoi pas un sms juste avant l’événement.
  • Sur place, la clé du succès réside dans l’animation et l’accueil.

Il faut savoir accueillir et répondre aux demandes de ses visiteurs. Pour améliorer cette animation, il est préconisé de proposer une expérience sous forme de jeu, par exemple.

Les outils numériques comme les tablettes permettent de proposer une expérience ludique et intuitive avec une interaction immédiate qui s’adresse à toutes les générations. Pour vous qui cherchez à « faire » du contact, ce jeu sera l’occasion d’enrichir votre base de données. Concrètement, il vous faut des tablettes installées sur des bornes (le nombre dépend de la surface d’exposition), un serveur et un routeur wi-fi pour relier tout ce petit monde.

En fin de salon, vous n’avez plus qu’à extraire vos données sous forme de fichier CSV. Le tour est joué.

Allez voir nos références.